CRS Rwanda organise une réunion de consultation dans le Diocèse de Cyangugu

Madame Pascasie exposa le travail de la CRS Rwanda

Dans le cadre du développement d’une stratégie nationale pour le relèvement  des défis du chômage et d’entrepreneuriat chez les jeunes rwandais,  la CRS Rwanda a organisé, le vendredi  13 août 2021, une réunion de consultation dans le Diocèse  de Cyangugu. Dans cette réunion qui s’est tenue au siège  de la Caritas Cyangugu,   étaient présents les représentants de la Caritas Cyangugu et les représentants des jeunes du Diocèse de Cyangugu (Districts Rusizi et Nyamasheke).

Les participants à la réunion

La CRS Rwanda était représentée par Madame Pascasie MUSABYEMUNGU , chargée du partenariat et Monsieur Jackson KAYINAMURA  chargé du programme  pour la promotion des jeunes « Gera ku ntego rubyiruko ».

Dans leur exposé, les représentants de la CRS Rwanda sont revenus sur l’objectif que s’est fixée  la CRS de créer des emplois, d’ici 2030,  à plus de trois millions de jeunes dans différents pays du monde où la CRS est engagée. Dans ce sens, la CRS Rwanda voudrait contribuer à atteindre cet objectif en intensifiant ses interventions auprès des jeunes vulnérables.  Pour y arriver, la CRS  Rwanda est en tournée dans différents diocèses du Rwanda  pour  recueillir des idées auprès des représentants des Caritas diocésaines et représentants des jeunes qui leur permettront de développer une stratégie nationale.

Avant de rentrer à Kigali, les représentants de la CRS Rwanda se sont entretenus avec Monseigneur Edouard SINAYOBYE.

Signalons que la CRS a exécuté avec succès dans le Diocèse de Cyangugu d’autres projets en rapport avec la promotion de la communauté historiquement défavorisé, le développement de l’agriculture vivrière, la réconciliation,  le renforcement des capacités institutionnelles ainsi que le rapprochement transfrontier par des activités les femmes commerçantes.

Catégories :

Aucune réponse