La Caritas Cyangugu a assisté 70 familles vulnérables des conséquences du covid-19

Dans cette période où le Rwanda, et le monde entier, se bat contre le Covid-19, les conséquences de cette pandémie  se remarquent de plus en plus dans toutes les couches de la vie humaine. Parmi les mesures prises, il y a le confinement qui continue dans certaines régions du pays dont le district de Rusizi, ce qui fait qu’il y a encore des nécessiteux qui ont besoin de quoi à manger.

C’est dans ce cadre que la Caritas du diocèse Cyangugu a intervenu dans l’action d’assistance aux personnes vulnérables les plus affectées par les conséquences du confinement causé par le Covid-19, ce 31/07/2020 au stade de Rusizi.

La Caritas du Diocèse Cyangugu a distribué des vivres aux 70 familles provenant de la ville de Rusizi, dont 50 de l’association des personnes qui vivent avec la maladie du diabète, et 20 familles des enseignants d’une école primaire privée. Chaque famille a reçu  10 Kg du riz, 10 Kg de haricots, 2 litres d’huile et des savons.

Avant la distribution des vivres, le Directeur de la CARITAS du Diocèse de Cyangugu a sensibilisé cette communauté sur les mesures de protection contre la pandémie telles que bien porter les masques, laver les mains, prendre la distance et respecter toute autre instruction donnée par les autorités administratives pour le bien être sociale.

Les familles qui ont reçu des vivres se sont réjouies de ce soutien dans ces moments difficiles qu’ils traversent et ont remercié la Caritas Cyangugu et ses partenaires dont Missio Autriche qui sont toujours soucieux des nécessiteux.

Cette intervention vient après les autres qui ont eu lieu dans les différentes paroisses du Diocèse au mois d’avril, mai et juin 2020.

Denys Basile UWINGABIYE

Catégories :